Conception / Agencement d’un restaurant

Le propriétaire du restaurant situé à CANNES, nous a sollicité afin de réaliser un projet moderne afin de booster le chiffre d’affaire en perte de vitesse.
Un projet concept dans l’air du temps a été proposé et à fait mouche.

Restaurant-CANNES-renovation-2014-CAMLITI
Maitre d'ouvrage Monsieur C.
Ville

Cannes

Un restaurant CANNOIS en perte de vitesse

Après de nombreuses années d’exploitation d’un restaurant en centre ville de CANNES, le propriétaire à constaté une baisse de fréquentation et de son chiffre d’affaire, il nous a donc sollicité pour donner un coup de pouce à son affaire en y apportant notre savoir d’architecte.

L’objectif était de proposer un nouvel agencement et décoration permettant de relancer l’affaire.  Un équilibre entre les nouveaux investissements et la conservation des éléments technique imposé une marge de manoeuvre étroite. Le défi était donc lancé.

Un état des lieux initial du restaurant

Afin de partir sur de bonnes bases, il a fallu établir un relevé d’état des lieux précis du restaurant dans son entièreté. Ceci afin de pouvoir concevoir un projet qui respecte les attentes du maître d’ouvrage.

L’objectif était de repérer toutes les contraintes techniques et éléments structurels du restaurant à ne pas déplacer ou démolir pour permettre la réalisation de travaux sans sollicitations de la copropriété.

Seul un « relooking » était souhaité par le propriétaire des lieux.

renovation-decoration-restaurant-CAMLITI

L’étude et l’esquisse du projet :

Le projet devait donc tenir compte des contraintes techniques, juridiques, financière et de délai. Nous avons opté pour une conservation des réseaux et mise en oeuvre d’un nouveau concept graphique pour limiter l’impact des travaux.

La base technique et les contraintes réglementaires posées, il fallait concevoir le concept. Après analyse et réflexion, nous avons réalisé des croquis permettant d’appréhender l’espace.

croquis-restaurant-CAMLITI-architecte

L’idée trouvée, il fallait communiquer au mieux le concept pour permettre au propriétaire de visualiser la future réalisation. Une modélisation 3D du restaurant fut alors réalisée.

essai-3d-restaurant-cannes

La présentation finale du projet venait ensuite ponctuer cette étude de rénovation / design de ce restaurant Cannois.

rendu-restaurant-design-CANNES-Architecte

Et pour quel résultat ?

Nous voilà heureux d’avoir remis à ce propriétaire de restaurant notre projet et à la suite de cette mise en oeuvre son chiffre d’affaire à retrouvé des couleurs.

Nous en sommes ravi et souhaitons la même chose à tous restaurateurs qui nous contacterons pour booster leurs revenus.
A qui le tour ?

 

 

Conception / Agencement d’un restaurant
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire, un avis, une question !!!

A lire aussi sur Architecte-PACA.com