Articles classés dans la catégorie : Permis de construie

Agrandissement maison prix et m2

Réussir à connaitre le prix au m2 de son extension, quelle soit en bois ou pas. Architecte-PACA.com vous délivre toutes les astuces d’architecte pour bien calculer le prix de votre agrandissement.
Que vous souhaitiez 30m2, 40m2, 60m2 ou plus, vous pourrez ainsi éviter les pièges et concrétiser un projet d’agrandissement à prix m2 contrôlé !

L’agrandissement d’une maison : Le Ratio prix / m2

Le nerf de la guerre étant l’argent, toutes personnes souhaitant agrandir sa maison pense d’abord au prix avant de calculer le confort. En tant qu’architecte, nous allons vous présenter les 5 astuces pour réussir à maîtriser votre extension.

Le ration prix m2 est-il simplement le point de départ ? Ou est-ce envisageable de construire autrement ? En bois par exemple… Architecte-PACA.com réalisant tout types de projets en traditionnel et bois, vous propose de vous éclaircir les idées.

Soyez attentif, tout peut aller très vite pour augmenter le prix de votre agrandissement et le prix du mètre carré (m2) s’envolera !

(suite…)

plan de situation pour permis de construire

Pour réussir son dossier de permis de construire, tous les plans doivent être à l’échelle et dessinés correctement. Le Plan de situation est l’une des pièces (PCMI 01 ou DP 01) à dessiner pour situer clairement le projet dans la commune. Mais comment font les Architectes du Réseau Architecte-PACA.com ?
Nous vous donnons les astuces et exemple pour un plan de situation de permis de construire recevable par les administrations !

carte-IGN-calanques-Marseille-Architecte

Le plan de situation : Qu’est-ce ?

Commençons par le commencement ! Le plan de situation pour un permis de construire est l’une des pièces maîtresse à l’instar du plan de masse côté en 3 dimensions, car ce plan de situation permettra en un coup d’œil à l’instructeur de la demande de permis de construire de situer dans la commune le futur projet.

(suite…)