Se Former à Revit® Autodesk®

Se former à REVIT demande une certaine analyse avant de vous lancer dans le grand bain…
Faisons le tour ensemble des différents points importants sur la formation BIM REVIT, ceci afin que vous puissiez décider en toutes connaissance de causes.

N’oubliez pas, vous pouvez me poser des questions en bas de cette page.

Pensez-vous pouvoir augmenter votre précision et votre efficacité à chaque phase de votre projet ? Imaginez-vous un rendu parfait de la conception à la construction ? Se former à Revit® Autodesk® vous le permet.
Que vous soyez architecte, maître d’œuvre, dessinateur-projeteur, décoratrice d’intérieur, la modélisation 3D avec Revit® est devenu incontournable pour tout professionnel du bâtiment.
Grâce à la formation REVIT de Pascal CAMLITI (Architecte-PACA), vous produirez un résultat inattendu.
Voici tout ce que vous devez savoir sur l’importance de vous former à ce logiciel BIM – Building Information Modeling.

Pourquoi suivre une formation Revit® ?

Dans une optique de transition numérique, le gouvernement incite le recours au Building Information Modeling.
Le BIM est un processus de modélisation graphique 3D basé sur l’interopérabilité. L’ensemble des intervenants ont donc la possibilité d’échanger sur un projet commun.
Cette facilité de collaboration permettra alors d’augmenter la qualité des projets BTP et de rationaliser les coûts.

Bien que la réglementation ne contraigne pas le passage au BIM, les marchés publics semblent l’imposer. En effet, les appels d’offres requérant la modélisation en 3D se multiplient à grande vitesse. Il convient donc de se former à Revit® pour rester à la pointe des évolutions technologiques.

En effet, le logiciel Revit® conçu par le groupe Autodesk® répond totalement à cette technologie. Il s’agit d’un outil numérique de conception architecturale. Ingénieurs, géomètres, tout corps de métiers en lien avec le bâtiment pourront ainsi modéliser la totalité de leurs lots de projets de construction en 3D. Le résultat est remarquable.

Avec un peu de maîtrise du logiciel, il suffit de retranscrire ses idées directement sur son ordinateur. En vous formant à l’utilisation de ce logiciel CAO – Conception Assistée par Ordinateur, vous saurez :

  • générer des coupes et des rendus réalistes ;
  • modéliser diverses installations ;
  • communiquer avec les différents acteurs du projet ;
  • évaluer les coûts ;
  • etc.

Vous serez en mesure de relever les détails d’un projet et d’évaluer les risques. Cet outil moderne vous aide tout simplement à travailler efficacement dans la précision et à gérer toutes les informations liées à la construction.

Pourquoi se former à Revit® avec Architecte PACA ?

Comme nous venons de l’exposer, Revit® paraît incontournable pour profiter d’une vision claire d’un projet. Aussi, nous avons mis en place la formation REVIT pour vous enseigner les meilleures pratiques.

En effet, notre organisme de formation est référencé Datadock – QUALIOPI (et bientôt éligible CPF). Ce qui signifie que nous répondons aux critères de qualité définis par la législation française. Vous bénéficiez donc d’un apprentissage professionnel de qualité.
Votre formateur, Pascal CAMLITI, est un architecte en exercice, diplômé et inscrit au tableau de l’ordre des architectes.

Il fait usage de ce logiciel depuis de longues années, sur une multitude de projets.
Les apprenants jouissent donc de tout le savoir-faire d’un véritable professionnel.
Bien plus, notre formation ne constitue pas des cours magistraux.

Nous tenons à ce que nos stagiaires sachent prendre en main le logiciel et l’exploiter de façon optimisée. De ce fait, les exercices pertinents proposés vous aideront à produire et communiquer des plans rapidement pour chaque phase d’un projet.
Que vous recherchez un emploi ou que vous exercez déjà dans le secteur BTP, la maîtrise de Revit® vous démarque de la concurrence.
En effet, dans un CV, ce savoir-faire attire l’attention des recruteurs.

Quant aux professionnels en activité, vous séduirez la maîtrise d’ouvrage par vos maquettes numériques. Grâce à une visualisation 3D, vos clients se projettent aisément dans le résultat de leur projet et vous feront plus facilement confiance.

Pour toutes ces raisons, nous ouvrons la formation REVIT à tout public. Elle est donc destinée à toutes les personnes souhaitant réaliser de la modélisation graphique pointue.

Autoformation REVIT

Vous l’aurez compris, se former au logiciel Revit® est primordial aujourd’hui.

D’autant plus que la plateforme BIM requiert de véritables connaissances.
Si vous avez plutôt l’âme d’un autodidacte, il est parfaitement possible d’apprendre à manier Revit® en vous documentant.
Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons à disposition des livres et une panoplie de vidéos gratuites sur le sujet.

Toutefois, s’autoformer de la sorte peut s’avérer un peu plus long que lorsque vous suivez une formation structurée, entièrement dédiée à l’outil.
Vous verrez si toutes les ressources du site et celles que vous trouverez sur Internet suffisent. Autrement, vous savez que vous avez la possibilité de suivre la formation REVIT construite par notre organisme.

Comment financer ma formation REVIT ?

Il existe trois manières de financer la formation REVIT.

Utilisation du CPF

Si vous êtes salarié·e, étudiant·e, en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle, vous pouvez vous former dans le cadre de la formation continue. La formation Revit® sera possiblement finançable par le CPF – Compte Personnel de Formation, dès l’obtention de la certification.

Financement FIF-PL

Vous exercez dans le libéral ? Notre centre étant datadocké et certifié QUALIOPI, nos formations sont probablement financées en partie par le FIF-PL – Fonds Interprofessionnels de la Formation des Professionnels Libéraux. Cet organisme encourage à la formation Revit® qu’il considère comme prioritaire.

Financement OPCO EP

Vous êtes salarié·e et votre employeur relève de l’OPCO EP – Opérateur de compétences des entreprises de proximité ? Cette structure peut prendre en charge votre formation Revit®. Et ce, que vous soyez en CDD, en CDI, en activité partielle ou non.

Quels types de formations Revit® existent ?

Pascal CAMLITI (Architecte-PACA) vous propose trois types de formation Revit® en fonction de votre niveau de connaissance du produit Autodesk.

Formation REVIT initiation

Cette formule est destinée aux débutants. Elle donne les bases du BIM. Même sans aucune connaissance préalable, vous apprenez à modéliser convenablement une maquette numérique en 3D.

Formation REVIT perfectionnement

Ce niveau de formation fait suite à celui de l’initiation. Vous revoyez une partie des fondamentaux, approfondissez vos connaissances sur la partie création de familles et apprenez à interagir avec des logiciels externes.

Formation REVIT sur mesure et personnalisée

Certains d’entre vous pourraient préférer une formation individuelle pour acquérir des compétences supplémentaires ou pour supprimer certains points de blocage. Nous proposons une formation Revit® intégralement adaptée à vos besoins personnels.
Les deux premières formations s’effectuent en quelques jours seulement. La dernière dépendra de vos besoins. Dans tous les cas, vous aurez accès à un grand nombre de notions indispensables à l’utilisation ou à la maîtrise du logiciel.

Où me former ?

Notre organisme vous propose deux solutions pour vous former.

Les formations Revit® 100 % en ligne

Les cours à distance vous permettent de suivre les enseignements de chez vous, où vous souhaitez et quand vous voulez. De plus, votre formateur répond à toutes les questions sous 48 h. Il suffira de saisir vos interrogations dans le champ des commentaires sous chaque vidéo.

Les formations Revit® en centre de formation

Vous préférez vous déplacer pour suivre des cours en présentiel ? Pascal CAMLITI (Architecte-PACA) organise des sessions de formation dans le secteur sud de la métropole. Elles se déroulent dans les grandes villes comme Toulouse, Nice, Marseille ou Montpellier.
Veuillez nous consulter  afin de connaître les prochaines dates et lieux de formation.

 

A lire également

  • Formation REVIT Architecture et le BIM
  • Trucs et Astuces REVIT en Français
  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.