Ou en est votre épargne ?

Comme de nombreux Français, vous possédez très certainement une assurance-vie, certes cette assurance rapporte (surtout aux assurances), mais au regard du contexte financier et des taux d’emprunts actuel, ne serait-il pas sage de changer votre vision ?

Je m’explique, pour éviter de mettre tous ces œufs dans le même panier, qui comme nous le savons tous est une chose très risquée, investir dans l’immobilier grâce à votre assurance-vie SCPI, me parait être une bonne chose.

La SCPI qu’est-ce ?

Ce sont des professionnels de l’investissement et du placement en mode « optimisation fiscale » pour vous apporter un rendement maximal.
Bon ok, ils gagnent de l’argent en prenant une commission, mais qui ne le fait pas de nos jours ?
Même votre banquier qui garde précieusement vos deniers, s’octroie des commissions en gérant votre argent en bourses et autres.
Donc pour ne pas y perdre, je vous annonce que vous pouvez diversifier.

Ce qui est important dans les investissements financiers :
Comme pour toutes choses que vous devez engager, que ce soit pour un contrat de maîtrise d’œuvre, un conseil ou le dessin d’un plan de maison, vous devez vous appuyer sur des conditions et UN CONTRAT.

Sachez que toutes les SCPI ne proposent pas les investissements au travers d’une assurance-vie.

Il est donc plus que conseillé de solliciter l’avis d’un professionnel en l’appelant et lui demandant des précisions.
Une grande majorité des sites Internet de SCPI proposent des simulateurs, utilisez-les, mais rien ne vaut une étude personnalisée.
Comme pour tout, il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent, donc évitez de perdre du temps en faisant milles sites et sollicitez un pro.

Pour conclure, je dirais simplement que si vous avez envie de gagner et diversifier vos gains, ne courrez pas avec un seul sabot ; d’autant plus que l’immobilier peut être très rémunérateur comme l’inverse si vous prenez les mauvais conseils.

Si vous avez des retours, des expériences heureuses ou pas sur le sujet, parlez m’en ci-dessous, je serai ravi que nous échangions sur le sujet.