Maison semi contemporaine de plain pied

Une maison semi-contemporaine en forme de U inscrite dans un cadre verdoyant en alliant intimité et ouverture sur le jardin.

Les proportions sont étudiées pour conserver tout au long de la journée un ensoleillement optimal renforçant ce sentiment de confort et de connexion avec l’extérieur.

Pensez à visualiser la vidéo, cela permet de mieux prendre conscience du lien entre forme, volume et architecture.

maison-semi-contemporaine-plain-pied-en-U
Maitre d'ouvrage M. et Mme C.
Surface habitable 167 m2
Montant des travaux 300 K€
Ville

Couffouleux

Dans un cadre verdoyant proche dans la commune de Couffouleux (Tarn) entre Albi et Toulouse, M. et Mme C. souhaitent construire une maison semi-contemporaine.

Une maison conçue en forme de U permettant d’allier intimité et générosité des espaces cette maison de 167 m2 habitable est largement ouverte sur le jardin.

L’équilibre de forme

Un choix assumé et désiré du maître d’ouvrage d’obtenir une maison qui ressemble à une maison qui leur a apportée une sensation de bien être.
Dans le cadre de l’établissement de leur famille dans la Tarn, M. et Mme C. ont eu visités des maisons avant de se décider à faire construire.

Mais comme tout démarrage de projet important dans la vie d’un couple, il fallait trouver l’écrin idéal.

Ce fut chose faite lorsqu’ils ont visité cette parcelle de 2000 m2.

Maintenant que le terrain était signé et sous compromis, il fallait dessiner la maison s’adaptant au mieux, mais pas seulement.

 

M. et Mme C. ont des idées et envies de vies qui leurs sont propres et ayant pu visiter une maison sur laquelle ils avaient eu un coup de coeur, ils souhaitaient se rapprocher cela.

Il m’a été confié la mission de dessiner une maison répondant à leurs attentes et alliant Intérieur/Extérieur pour encore plus de confort.

 

La réponse au programme

Le programme est la première étape indispensable à réaliser lorsque vous souhaitez dessiner une maison et le programme de M. et Mme C. était bien chargé.
J’ai donc pris ma feuille et mon crayon et ai commencé à tracer les premiers croquis.

Après une première esquisse remise, il s’est avéré que cela ne répondait pas à la totalité des attentes et idées qu’ils avaient en tête.

Je me suis donc remis sur la conception de la maison et l’ai faite évoluée pour aboutir à ce que vous voyez ci-dessous.

 

Une maison, des proportions et espaces permettant de vivre sans être avec les voisins…

Afin que M. et Mme C. puissent se projeter et apprécier encore plus la volumétrie du projet, j’ai donc réalisé une vidéo.

Une vidéo qui parle plus que des mots :

 

Si vous aussi vous souhaitez être accompagné par notre agence et vivre une expérience architecturale adaptée à vos attentes….
Il ne vous reste qu’une chose à faire !

Contactez-nous 

 

 

Maison semi contemporaine de plain pied
5 (100%) 1 vote

A lire aussi sur Architecte-PACA.com