Voici donc les étapes que vous devez respecter pour réussir un géoréférencement qui fonctionne parfaitement et vous soulagera des problèmes de DWG déformés ou impossible à voir dans REVIT.
Ces conseils REVIT et vidéos font appartiennent à un lot de trucs et astuces REVIT que je vous propose de suivre, afin de progresser aisément.
Si comme de nombreux utilisateurs de REVIT :
- vous en avez assez que le fichier DWG du géomètre lié ne se charge pas correctement,
- vous souhaitez partager vos fichiers avec d’autres intervenants sans galérer,
- vous aimer que les choses soient faites une bonne fois pour toutes et ne plus y penser ensuite….
Alors vous êtes au bon endroit pour agir et bien réussir avec REVIT !
Alors ne perdez plus une seconde pour nous rejoindre GRATUITEMENT et recevoir nos informations sur REVIT dès leurs publications :
[thrive_leads id=’1772′]
Voyons les bases :
Pourquoi géoréférencer un projet dans REVIT ?
Tout simplement pour résoudre la quasi totalité des soucis de calage d’un projet REVIT.
Car en procédant de la sorte, vous obtenez un fichier qui sera CLEAN dès le départ et vous permettra de toujours être serein en ayant démarré comme il faut votre projet.
Le géoréférencement d’un projet REVIT ne correspond pas à la simple localisation disponible dans l’onglet GERER ! C’est un peu différent.
Lorsque vous ouvrez un fichier DWG issu d’un cabinet de géomètre, vous constaterez que les coordonnées sont très très très éloignée du point de base 0,0,0.
Cette notion vient du fait que le cadastre est ainsi fait.
La rattachement à d’autres coordonnées LAMBERT ou autres, sont également liées.
Donc en positionnant correctement de manière géoréférencée votre fichier REVIT, vous clarifierez tout un processus pour vous et pour tous ceux qui pourront utiliser votre fichier.
Est-ce compliqué de bien géoréférencer une maquette REVIT ?
Et bien la réponse est non, comme toujours.
Dès lors que l’on connait le bonne méthode, il suffit de procéder par étape.
C’est ce que je vous propose de voir dans la vidéo ci-dessous, qui en moins de 5 minutes vous permettra de caler correctement le fichier DWG et le lien dans REVIT.
Cela implique de suivre le tutoriel REVIT en Français et pas à pas, sans quoi cela ne fonctionnera pas.
N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube, ainsi vous pourrez recevoir les notifications de publications de prochaines vidéos.
Les coordonnées partagées sous REVIT :
Le fait de bien organiser votre projet et utiliser le géoréférencement de la maquette REVIT, vous obtiendrez la possibilité de partager les coordonnées entre le fichier RVT (projet) et le DWG fourni.
Ce processus, permettra par la suite si des modifications sont faites sur l’un ou l’autre des fichiers une synchronisation facilité des positions et orientations.
Voici déjà d’autres tutoriels REVIT :
[embedyt] https://www.youtube.com/embed?listType=playlist&list=PLbObQmBwol2aP0QGTYRxNuW9bLC8Qugno&layout=gallery[/embedyt]
Les astuces et les conseils pour REVIT
Comme vous le savez très certainement, je suis formateur REVIT et centre de formation DATADOCKÉ, ce qui signifie que votre formation initiation ou perfectionnement peut être prise en charge par votre OPCA ou OPCO.
Que vous soyez salarié ou travailleur indépendant, je puis vous proposer des formations adaptées à vos besoins spécifiques.
Mais, ce n’est pas tout.
Il est également possible de vous former en e-learning, à votre rythme, à distance et ceci via des cours disponibles sur ma plateforme personnelle.
Cette plateforme vous permet de découvrir des facilités auxquelles vous n’auriez pas accès par d’autres moyens aussi facilement.
Donc si vous vous posez tout un tas de questions sur le point de topographie dans REVIT, comment gérer toutes les informations liées au projet et démarrer un projet comme il faut pour ne plus être ennuyé par la suite….
J’ai ce qu’il vous faut.
Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour accéder enfin à des informations claires utiles et organisées :
[thrive_leads id=’1772′]
[r4w_sc_sister_pages_link]