REVIT 2021 nouveautés en Français, formateur BIM

Comme chaque année, le nouvelle version de REVIT sort en avril, et pour ce REVIT 2021, je vais vous présenter ce qui me parait être les meilleures choses pour cette année.
Je ne vais pas parler de toutes les options, cela serait trop long, mais pour nous concepteurs sur REVIT, la version 2021 sera moins étoffée…

Si vous avez des questions ou souhaits, dites le moi en bas de cet article, nous pourrons alors échanger sur le sujet.

REVIT 2021 en Français, les nouveautés

Autodesk REVIT 2021 sort des cartons…. va-t-il en faire un auprès de la communauté ?
Je vous pose la question.

Dans la continuité des trucs et astuces revit que je vous propose régulièrement.

Voici à présent revit 2021 nouveauté, celles que j’ai retenu avant de pouvoir les tester.

Nouveautés REVIT 2021 :

  • Conception générative : Générez des alternatives de conception pour explorer rapidement des solutions basées sur vos objectifs et vos contraintes. Itérez plus rapidement en utilisant la puissance de l’automatisation et prenez des décisions de conception plus éclairées. Utilisez les exemples fournis ou personnalisez-les dans Dynamo .

 

  •  Murs inclinés: vous pouvez créer des murs inclinés dans Revit . Lors de la création ou de la modification d’un mur, utilisez le paramètre Coupe pour le rendre incliné. Utilisez ensuite le paramètre Angle de vertical pour spécifier son angle de -90 à +90 degrés, où zéro degré est vertical.
  •  Vues réalistes améliorées : les vues réalistes ont été améliorées avec de meilleurs graphiques et une navigation plus rapide. Nous avons amélioré l’exposition automatique et les bords s’affichent lorsqu’ils sont activés dans les options d’affichage graphique.

 

  •  Lier et décharger des images PDF et raster : vous pouvez lier un fichier PDF ou image dans une vue 2D à partir d’un emplacement de stockage local ou cloud et maintenir la fidélité visuelle, les performances et les fonctionnalités. Cette fonctionnalité offre la possibilité d’utiliser efficacement des documents 2D partagés par d’autres personnes en dehors du processus BIM pour référence lorsque vous créez un modèle d’informations de bâtiment.
  • Les modèles de cloud peuvent être hébergés sur des centres de données européens : cela s’applique aux modèles de cloud partagés (en utilisant Revit Cloud Worksharing) et aux modèles de cloud non partagés (en utilisant Cloud Models for Revit).
  •  Rayure des lignes dans les nomenclatures sur les vues de feuille : lorsque vous travaillez avec des nomenclatures larges sur une vue de feuille, vous pouvez définir les lignes à afficher dans des couleurs contrastées pour faciliter le suivi des lignes dans la nomenclature. Lorsque vous activez cette fonction dans l’onglet Apparence de la boîte de dialogue Propriétés de la planification, vous pouvez sélectionner des couleurs personnalisées pour les autres lignes. Vous pouvez également définir des lignes de rayure dans un modèle.
  • Catégories de ponts pour le flux de travail du pont connecté : les catégories intégrées de Revit ont été étendues pour mieux prendre en charge la conception des ponts dans Revit . Cela prend en charge le workflow Civil Structures avec Autodesk InfraWorks et Revit .
    • Une nouvelle discipline de filtrage de catégorie Infrastructure a été ajoutée.
    • Dans le filtre Infrastructure, 26 catégories de modèles et 20 catégories d’annotations sont désormais disponibles. Ces catégories prennent en charge les remplacements de visibilité / graphiques, les styles d’objets, les nomenclatures et les balises.
  • Espace de travail personnalisé : vous pouvez créer un profil qui permet à Revit de fournir une recommandation d’espace de travail adaptée à votre discipline de travail et à votre rôle.
  • Filtres de vue – Activer dans la vue : les filtres de vue appliqués à une vue peuvent être activés et désactivés dans la boîte de dialogue Visibilité et graphiques. Les effets de filtre de vue sont activés et désactivés au lieu d’ajouter et de supprimer des filtres pour la vue.
  • Coordonnées des fichiers liés visibles : pour coordonner plus facilement les fichiers liés, vous pouvez voir le point de topographie, le point de base du projet et l’origine interne des modèles liés dans le modèle hôte.
  • Type d’unité de pieds d’arpentage américains: les pieds d’arpentage américains peuvent être sélectionnés pour les unités de longueur.
  • Logique des unités mise à jour : nous avons ajouté de nouvelles unités de mesure et mis à jour la logique de toutes les unités. Consultez la documentation de l’API Revit pour plus d’informations.
  • Implémentation de paramètres de formes vides : les vides utilisés dans les familles ont un nouveau paramètre: Cuts Geometry. Ce paramètre contrôle si le vide coupera la géométrie intersectée dans la famille.
  • Améliorations des options de conception : dans la boîte de dialogue Options de conception, les jeux d’options et les options de conception sont automatiquement triés par ordre alphanumérique. Les modèles de vue contrôlent de manière plus cohérente la visibilité des options de conception.
  • Rotation des balises : nous avons ajouté un paramètre de famille, Rotation avec composant, pour des catégories de balises supplémentaires. Ce paramètre ajoute de la flexibilité lors de la documentation des projets. Pour une liste complète des catégories de balises activées.
  • Rotation des têtes de section : le paramètre Rotation avec le composant a été renommé Rotation du texte avec le composant. Le texte dans un en-tête de section pivote désormais au fur et à mesure que celui-ci pivote, et il est orienté selon l’angle de la section.
  • Dynamo Revit 2.5 : Dynamo Revit 2.5 est automatiquement installé avec Revit en tant que complément interne. La mise à jour de Revit n’affecte pas les versions de Dynamo installées avec la version précédente de Revit .
  • Nouveaux nœuds Dynamo Revit : dix nouveaux nœuds Dynamo sont disponibles dans la catégorie Élément. L’ajout de ces nœuds vous permet de manipuler facilement les fonctions des éléments Revit .

  •  Nouvelles formes d’armature 3D standard : vous pouvez désormais définir des formes d’armature 3D en faisant pivoter les crochets aux extrémités des barres. Modélisez des chaises d’armature (ponceuses) ou d’autres barres 3D et extrayez les données de fabrication complètes dans les nomenclatures.
  • Coupleurs reliant des barres d’armature en arc : Vous pouvez désormais utiliser des coupleurs d’armature pour connecter des barres tangentes en forme d’arc dans des structures en béton circulaires.
  • Traitement d’extrémité sans coupleurs pour barres d’armature : Vous pouvez ajouter un traitement d’extrémité à l’extrémité d’une barre sans avoir besoin d’un coupleur d’armature; vous pouvez spécifier des traitements de fin pour toute armature du projet sans connecter cette barre par un coupleur d’armature.
  • Réglages plus faciles de la longueur du crochet : vous pouvez désormais spécifier facilement les longueurs de crochet pour chaque armature du projet, sans avoir à dupliquer le type de crochet et modifier la longueur de ce type.
  • Modifier la forme des motifs de boulons et des coupes de contour : vous pouvez modifier la forme et la taille des coupes de contour ou des motifs de boulons d’éléments en acier existants, y compris les motifs de boulons, d’ancrages, de trous et de goujons de cisaillement.
  • Nouveau type de connexion de raidisseur pour la modélisation détaillée de l’acier : la connexion de raidisseur est désormais incluse dans la liste des connexions en acier Revit . Ce nouveau type de connexion se compose d’une ou deux plaques d’acier qui renforcent une section de poutre ou de poteau, soudée à la poutre ou au poteau d’entrée.
  • Visualisation de feuille de tissu solide 3D : vous pouvez afficher les feuilles de tissu et les feuilles de tissu personnalisées dans des vues 3D comme solides ou non dégagées.
  • Automatisation de la préfabrication intégrée : l’ancienne extension de préfabrication structurelle pour Revit est désormais intégrée dans Revit avec un onglet de ruban préfabriqué dédié, situé à côté de l’onglet Acier. Les fonctionnalités de préfabrication sont disponibles avec l’ installation native de Revit , simplifiant leur déploiement et les rendant disponibles dans toutes les langues prises en charge par Revit .
  • Stockage et exploration intégrés d’analyse structurelle : Anciennement un module complémentaire, il est désormais intégré à Revit dans l’onglet du ruban Analyser. Les fonctionnalités sont disponibles avec l’ installation native de Revit , éliminant l’installation supplémentaire de l’extension requise dans les versions précédentes.
  • Noeuds Steel Connections Automation intégrés dans Dynamo for Revit : À partir de Revit 2021, les noeuds Steel Connections dédiés au placement des connexions acier sont fournis avec l’ installation Revit , dans le cadre de Dynamo for Revit. Tous les nœuds, nœuds personnalisés et exemples de scripts sont préinstallés et toutes les fonctionnalités fournies par le package “Autodesk Steel Connections 2020” seront disponibles sans nécessiter de configuration supplémentaire, accélérant le déploiement et offrant une expérience intégrée dans Dynamo pour Revit. Le téléchargement manuel du package à l’aide du gestionnaire de packages n’est plus nécessaire.
  • Nouvelles corrections dans l’extension Advance Steel pour Revit : certaines corrections concernant l’importation et l’exportation SMLX ont été apportées dans la nouvelle version de l’extension Advance Steel pour Revit.
  • Partage de travail et éléments MEP : l’utilisation du partage de travail avec des éléments MEP a été améliorée pour offrir une expérience plus cohérente et permettre une meilleure collaboration entre les parties prenantes.
  •  Panneau de distribution LN monophasé : pour mieux prendre en charge les systèmes de distribution couramment utilisés en dehors des États-Unis, Revit prend en charge les panneaux de distribution LN monophasés à deux fils.
  • Dénomination des circuits électriques : pour mieux prendre en charge les conventions d’identification des circuits en dehors des États-Unis, vous pouvez définir des schémas de dénomination des circuits dans la boîte de dialogue Paramètres électriques. Utilisez le paramètre d’instance Circuit Naming du Panel pour sélectionner un schéma.
  • Sélectionner la phase pour les circuits de tableau : utilisez la commande Switch Phases pour attribuer une phase à un circuit dans un panneau de tableau.
  • Nouveaux paramètres pour les circuits de rechange et spatiaux : le paramètre Frame est désormais disponible pour les circuits de rechange et les affichages dans les nomenclatures de panneaux. De même, les circuits spatiaux prennent désormais en charge les paramètres Poles et Schedule Circuit Notes.
  • Les nomenclatures de panneaux s’affichent dans l’arborescence du projet : la vue Feuilles répertorie les nomenclatures de panneaux qui apparaissent sur chaque feuille.
  • Max # 1 Pole Breakers : Ce paramètre sur les panneaux a été renommé: Max Number of Single Pole Breakers.
  • Nombre maximal de circuits pour les tableaux de distribution : Les tableaux de contrôle ont désormais un paramètre Nombre maximal de circuits, remplaçant le nombre maximal de disjoncteurs de pôle n ° 1.
  • P&ID Modeler pour BIM 360 Docs : Revit fait désormais référence aux dessins P&ID stockés dans BIM 360 Docs lors de la collaboration avec les utilisateurs à l’aide de Plant 3D.

A lire également

  • Tuto revit visite virtuelle : Comment réussir cette animation 3D ?
  • Comment réaliser une étude d'ensoleillement avec REVIT ?
  • Positionner en Z des blocs Autocad avec Attributs pour REVIT topo
  • Comment Exporter de REVIT vers LUMION
  • Comment géoréférencer un fichier REVIT depuis un DWG ?
  • REVIT 2020 en Français : Les nouveautés
  • Comment réaliser une insertion paysagère dans REVIT ?
  • Raccourcis Clavier dans REVIT en PDF
  • Comment calculer la surface d'un mur dans une pièce avec REVIT ?
  • Familles REVIT personnalisées
  • VARIANTE REVIT : Comment créer et gérer les variantes dans REVIT ?
  • Toiture Tuiles REVIT : La modélisation en 2 clics
  • Créez facilement une charpente bois avec REVIT, dite traditionnelle
  • Gazon 3D dans rendu REVIT - La solution la plus efficace
  • Nomenclatures REVIT : Comment la créer et avoir un cout de carrelage de sol ?
  • Rideau tissu REVIT : comment le modéliser facilement ? Tuto REVIT
  • Famille paramétrique REVIT : Comment créer un store facilement ?
  • Légende de pièces REVIT en 3D
  • Nomenclature REVIT : Comment cibler ces travaux facilement dans une nomenclature ?
  • REVIT posez vos questions !
  • Nos Familles REVIT disponible ici :

     

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 Réponses à vos questions
    Sylvain

    Où apparaît un plugin dans revit 2021 un fois installé, dans la version 2019 et 2020 il apparaît dans l’onglet “Complément” (ça concerne un plugin de détecteur de présence marque BEG pour commande éclairage : -https://www.beg-luxomat.com/fr/service/bim-fichiers/)

    Répondre
    Pascal CAMLITI

    Bonjour Sylvain,
    Cela dépend du codage du plugin, mais en général oui, les plugins apparaissent dans l’onglet “Complément”

    Répondre
    Varieras

    Bonjour,
    Une suggestion à faire remonter si judicieuse:
    Pouvoir colorer les points en phase d’édition d’un terrain pour différencier les points existants, les points déplacés, les points ajoutés
    Merci pour le veille sur revit

    Répondre
    Pascal CAMLITI

    Bonjour,
    Effectivement cela serait une bonne chose, mais je pense qu’en affichant les points de triangulation d’une surface topographique avec le phasage cela devrait être jouable.
    Sinon, je vais en parler à des amis maîtrisant Dynamo pour voir si il y a moyen de faire cela rapidement.

    Au fait, pensez à vous tenir informer ici des nouveaux tutos et informations sur REVIT : https://club.architecte-paca.com/tutos-revit-architectepaca/

    Répondre