Comment faire un plan de maison sans architecte

De nombreuses personnes souhaitent dessiner un plan de maison sans architecte et se demandent comment faire. Alors nous architectes, allons vous donner 5 conseils pour éviter les 5 erreurs les plus fréquentes ! Bonne lecture.

Faire un plan de maison sans architecte, bonne idée ?

La réalisation d’un plan de maison sans architecte et/ou comment faire le moins d’erreurs possible pour réussir un projet cohérent.

En règle général, la grande majorité des personnes vivent et habitent dans de l’architecture sans réellement avoir une notion de toutes les règles à prendre en compte. Nous allons ici, vous présenter les 5 erreurs les plus courantes des personnes dessinant seules leurs plans de maisons sans architecte.

Quelles sont les erreurs des “dessinateurs en herbe” ?

Effectivement, dessiner un plan de maison sans architecte est tout à fait possible, voir conseillé, oui vous avez bien lu : conseillé, mais simplement pour une phase .
Vous vous demandez certainement de quoi je parle, tout simplement, il faut dessiner son propre plan de maison pour développer son programme ou tout du moins les souhaits et envies d’architecture.
Cette phase est appelée dans notre jargon d’architecte, l’étude préliminaire. Cette étape est une étape cruciale amenant à ce poser de nombreuses questions.
Donc j’insiste, il est préférable que toutes les personnes souhaitant faire un plan de maison sans architecte, sache comment il faut démarrer.

Voici donc la liste de ces 5 erreurs :

Guide Gratuit Architecte

Dessin de Plan de Maison :  Le Guide GRATUIT

10 Erreurs à Éviter
Absolument

Le Dessin d'une Maison nécessite la prise en compte de nombreux critères, éviter de faire comme 90% des gens...

  1. La mauvaise orientation et positions des pièces,
  2. Le non respect de la hauteur au terrain naturel,
  3. Le coup de tête de l’escalier,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *