Nomenclature REVIT : Comment cibler ces travaux facilement dans une nomenclature ?
REVIT est le BIM font bon ménage, mais l’utilisation des nomenclatures est la base de l’exploitation du BIM dans toute sa splendeur.
Je vous propose ici de créer rapidement une nomenclature de ciblage de travaux pour des fenêtres, ce qui est aisé pour la rénovation surtout…
N’oubliez pas de me poser vos questions en bas de cet article !
Qu’est-ce qu’une nomenclature dans REVIT ?
A quoi cela sert-il surtout ?
Alors pour être clair et concis comme pour les trucs astuces revit que je propose, j’ai fais ce tuto nomenclature REVIT pour vous présenter qu’il est facile d’exploiter des données dans les plans, coupes et façades de REVIT.
REVIT et la gestion du BIM sont intrinsèquement liés, ce qui en fait un logiciel très puissant et parfois mal compris.
Si vous souhaitez vraiment progresser, je vous conseillerai de vous former à REVIT et pour faire simple (parce que j’aime cela) remplissez le formulaire ci-dessous :
[thrive_leads id=’3402′]
Ceci étant dit parlons à présent de la nomenclature REVIT 2020 et autres…
Pour démarrer une nomenclature :
Avant de vous lancer corps et âme dans l’extraction de données de REVIT par vos nomenclatures, comme pour beaucoup de choses dans REVIT sachez que vous devez impérativement classer les choses.
C’est le B-A BA du classement.
Que ce soit des nomenclatures de calcul de surface vitrée permettant de valider la corrélation avec la RT2012 ou autre, vous devez bien réfléchir avant à ce que vous souhaitez avoir au final.
L’informatique est ainsi faite, vous ne pouvez basiquement poser les choses, il faut un objectif ciblé.
C’est ce que je propose dans ce tutoriel REVIT qui vous permet de présenter à côté de vos plans sur la feuille REVIT, une nomenclature ciblant les travaux de rénovation de fenêtres.
Ainsi visuellement une entreprise verra d’un coup d’oeil ce qu’elle doit faire ou ne pas faire.
C’est d’une grande aide sur le chantier et l’exploitation des nomenclatures à imprimer via les feuilles se fait par un simple glisser/déposer.
Voici le tuto nomenclature REVIT
Exporter des nomenclatures vers EXCEL
Il faut savoir que REVIT permet d’extraire des données et il est même possible d’envoyer ces données dans un fichier EXCEL pour ceux qui aimeraient les exploiter autrement.
Sachez également que REVIT accepte l’insertion de données depuis EXCEL, en quelques clics.
Je vous proposerai un tutoriel sur le sujet très bientôt…
En attendant, si vous avez des questions ou souhaitez des précisions sur le sujet des nomenclatures REVIT, vous disposez de l’espace commentaire en bas de cet article.