Architecte-PACA.com fait sa mue

Le site des architectes sur Internet évolue avec son temps pour vous apporter plus de souplesses et solutions sur mesure.
Des architectes en réseau pouvant vous apporter toutes leurs expertises. Rapide, simple, efficace.

évolution Architecte-PACA.com 2015

L’évolution d’Architecte-PACA.com

Depuis la création du site en 2004, nous vous avons apporté de nombreuses solutions, réponses et pour continuer  dans cette lancée pour ainsi assurer ces prestations, nous évoluons avec notre temps. La version du site mobile est en marche accompagnée d’une évolution importante.

Le passage à un réseau d’architectes sur toute la France est à présent quasi opérationnel (il nous manque encore certains contacts dans certains départements).

Il est possible de nous solliciter très aisément et avoir ainsi contact avec un architecte qui répondra à vos attentes.

Ne soyez pas timide, nous ne mordons pas 😉

Guide Gratuit Architecte

Dessin de Plan de Maison :  Le Guide GRATUIT

10 Erreurs à Éviter
Absolument

Le Dessin d'une Maison nécessite la prise en compte de nombreux critères, éviter de faire comme 90% des gens...

Mais que peuvent faire les architectes ?

La toute première chose que puis faire un architecte pour vous est : vous conseiller.

Plutôt que de prendre conseil auprès de nombreuses personnes “pseudo-compétentes” préférez une réponse claire et professionnelle.

Vous me direz qu’Internet existe, OK ! mais une solution ou conseil précis apporté par un architecte vous amènera bien des éclaircissements plutôt que des incertitudes. Sachez que le conseil du bon ami ayant fait ses travaux tout seul reste risqué. La réglementation ayant bien évolué et imposant à présent de nombreuses contraintes, il vous faudra prendre les bonnes décisions. Sachez obtenir les bons conseils.

Le dessin de maison ou de projet :

Dessiner un plan de maison parait aisé, mais il n’en ai rien, détrompez-vous si vous croyez le contraire. Optimiser les espaces, les contraintes réglementaires et techniques nécessite une bonne maîtrise professionnelle. Tous les architectes du réseau Architecte-PACA.com ont fait leurs preuves dans le domaine de la conception.

L’architecte sert aussi à cela, dessiner et vous conseiller sur l’optimisation des espaces en volume ou  3 dimensions. La gymnastique mentale de projection d’espaces en 3D est l’une des nombreuses cordes disponible chez les architectes. Sachez solliciter les compétences à bon escient.

Il vous faut nous solliciter sans hésiter.

Demandez votre devis

Quels sont les domaines de compétences des architectes ?

Les architectes membres du réseau d’Architecte-PACA.com sont compétents dans de multiples domaines, comme :

  • la maison individuelle de l’esquisse à la réception des ouvrages,
  • la rénovation,
  • l’extension bois ou traditionnelle,
  • l’aménagement d’espaces existants (combles ou garage),
  • l’architecture d’intérieure,
  • le design de mobilier,
  • la conception d’espaces professionnels (bureaux ou locaux commerciaux),
  • l’assistance à la prise de décisions dans le cadre d’un projet,
  • etc…

C’est pour cela que nous œuvrons et sommes heureux de compter parmi nos nombreux maîtres d’ouvrages des personnes de toutes classes sociales et de tous univers. L’architecte se destine à apporter à TOUS, une réponse appropriée répondant à ses attentes dans le budget fixé.

Mais qu’est-ce qui change fondamentalement ?

L’évolution d’Architecte-PACA.com est axée sur une ouverture plus large encore qu’elle ne l’est actuellement. Ouverture vers plus de souplesse pour vous qui lisez ces mots et des solutions à tarifs cohérents pour une prestation sans surprises.

La disponibilité par la présence du réseau, si un architecte n’est pas disponible sur le moment, un autre architecte est solliciter à sa place.

La clarté par une annonce du montant de la rémunération avant toutes choses et un travail sous contrat. Ceci afin de vous éclairer sur tout ce qui sera réalisé pour vous !

Contactez Architecte-PACA.com

C’est donc à vous de jouer à présent, il ne vous reste plus qu’à nous solliciter et voir de quoi nous sommes capable.

Si vous avez des questions ou idées à nous soumettre, posez les ci-dessous, nous prendrons le temps de vous répondre. A bientôt et encore merci pour votre fidélité depuis toutes ces années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Réponses à vos questions
DOMI

Je viens de vous poser une question concernant l’acquisition d’un logement en loi pinel mais je crois que je me suis trompée dans l’adresse mail. celle ci est la bonne.
Merci de votre réponse
Cordialement

Répondre
Pascal CAMLITI

Bonjour,
Je viens de poster la réponse.
Avez-vous reçu la notification ?
Si la réponse est négative, cliquer sur le lien : ici

Répondre
DELURET Alain

Bonjour,
J’ai un projet d’aménagement de combles (actuellement plain-pied avec combles fermettes W donc non aménageables mais avec un volume intéressant)
J’aurais besoin de précisions quant au calcul des surfaces taxables; je prends la surface de plancher du RCH au nu intérieur des murs extérieurs, que dois-je prendre en compte pour les combles perdus? sachant qu’une partie est supérieure à 1.80 m de ht (faitage à 2.50).
Est ce que je crée de la surface taxable supplémentaire en aménageant ces combles perdus; je crée une trémie pour l’escalier d’accès, je prévoie 4 fenêtres de toit type velux, modification et renforcement de la charpente.
Avec mes remerciements pour vos lumières.

Répondre
Pascal CAMLITI

Bonjour,
Premièrement, la question à ce poser est : Comment cela va tenir d’un point de vue technique ? car un “renforcement de charpente” sur des fermettes est dangereux.
Un plancher exploitable doit répondre à des charges utiles et d’exploitation qu’une charpente même renforcée n’a pas.
Il est donc plus qu’indispensable que vous missionniez un architecte afin qu’il vous épaule dans votre projet d’aménagement de combles.
Ensuite, il est bien évident que toutes les surfaces créées (Surface de Plancher et Surface taxable) sont de nouvelles surfaces dont il vous faut déposer des demandes d’autorisation administrative avant d’effectuer vos travaux.
De plus le fait de vouloir modifier l’aspect architectural et prévoyant des fenêtres de toit, vous devez vous assurer de pouvoir avoir les autorisations au regard du secteur dans lequel est inclus votre bien.
Il me semble indispensable que vous missionniez un architecte afin d’éviter de vous engager dans un mauvais sens et risquer des problèmes ultérieurs.

Répondre