Où acheter à Marseille pour investir ou pas en 2019 ?

Lorsque l’on vit dans la cité phocéenne, il arrive que nous souhaitions devenir propriétaire.
Mais propriétaire et investir à Marseille est une sacrée problématique, non ?
Il y a des quartiers qui montent et d’autres qu’il faut éviter (du moins pour le moment en 2019).
Voici un petit briefing des quartiers ou vous pouvez investir maintenant pour un gain durable

immobilier à Marseille en 2019

Quels sont les coins de Marseille qui valent la peine ?

Dans cette grande métropole, qui est souvent décriée et souvent mal aimée, vous pouvez compter sur des valeurs sûres.

Pour peu que vous connaissiez un tant soit peu Marseille, vous verrez vite que les secteurs ou l’immobilier est rentable sont souvent les mêmes quartiers, mais les choses évoluent.

Si vous avez un peu de « bouteille », rappelez vous du quartier du panier ou la rue de la république qui étaient deux zones où nous ne nous sentions pas trop à l’aise, et bien depuis quelques années, cela a vraiment changé.

A présent, je trouve que ces quartiers se sont bonifiés avec les investissements massifs.

Ce qui ne varie pas sont les arrondissements du 7ème autour de la bonne mère et la rue Paradis, mais les secteurs qui montent sont plus nombreux en 2019.

Voici donc les arrondissements ou vous pouvez investir :

Après échanges avec des professionnels de l’immobilier et de la gestion/vente de biens, je vous affirme (a l’heure ou j’écris ces lignes) que les 5ème et 6ème arrondissement prennent leurs envols.

Le prix au mètre carré va augmenter et devenir réellement rentable.

Ensuite, les habituels 7ème arrondissement ou la densité est telle que le moindre trou de souris est comblé, ce qui rend très spéculatif ce secteur vu mer évidemment ou vers le vieux port.

Vient ensuite le 8ème arrondissement de Marseille et le 9ème (même du côté de Mazargues) ou le développement de la ville est tel, qu’il nécessite des créations de grandes bandes de logements neufs.

Certains programmes immobiliers neufs Marseillais s’intègrent parfaitement dans l’environnement de pinèdes et du secteur des Calanques tant convoités de nos jours.

Ce sont les plus côtés des quartiers dont je vous ai parlé… mais il réside un autre arrondissement ou vous pouvez engager quelques deniers.

Dans quel arrondissement investir à Marseille ?

Le petit dernier :

Vers un investissement à plus grand facteur de rentabilité ; si vous avez l’âme joueuse et savez voir venir l’avenir et les gains, le 12ème arrondissement est l’un des quartiers qui a pris le plus dans les dernières années.

Cela s’avère encore plus vrai depuis la mise en service de la première portion de la L2.
Donc si vous cherchez bien, il est possible de faire de belles trouvailles dans le 12ème et même y construire une maison neuve ou pas.

Ce sont donc les endroits ou je vous conseillerai de passer, visiter et investir si vous souhaitez ne pas pas jeter l’argent par les fenêtres.

Si vous avez des questions ou souhaitez des précisions, vous connaissez le processus… le formulaire en bas de l’article.
Je vous répondrai avec plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.