Acheter un bien immobilier : Les risques et avantages

Comme vous le savez très certainement, nous parlons ici de réaliser votre projet immobilier alors la concrétisation d’un achat ou d’un projet de cette envergure nécessite des bases et qu’elles soient solides. Certes, nous ne sommes pas tous et toutes au même niveau de compréhension et d’analyse d’un projet personnel, alors voyons ensemble les points… Lire la suite »

Comme vous le savez très certainement, nous parlons ici de réaliser votre projet immobilier alors la concrétisation d’un achat ou d’un projet de cette envergure nécessite des bases et qu’elles soient solides.
Certes, nous ne sommes pas tous et toutes au même niveau de compréhension et d’analyse d’un projet personnel, alors voyons ensemble les points permettant d’optimiser votre temps et votre argent.

Si vous souhaiter démarrer l’acquisition d’un bien immobilier, vous avez envisager d’ acheter un bien immobilier ou que vous receviez celui-ci par une succession familiale, il vous faudra un socle de connaissances.
Regardons les premières informations que vous devez avoir en tête afin de ne pas vous retrouver dans une situation d’achat immobilière inextricable car trop compliquée ou qui vous amènera à la banqueroute.

Acheter aux enchères un bien immobilier, acheter et revendre un bien immobilier ?

Si vous commencez à vous poser toutes ces questions, c’est très certainement que vous êtes dans la situation d’un grand nombre de personnes avant vous et après vous, qui elles aussi ont décider de devenir propriétaire de leur bien immobilier.

Ce terme : “propriétaire” implique beaucoup de choses et sacrifices, croyez moi.
Il n’est pas évident pour une personne novice, jeune ou plus âgée de prendre les bonnes décisions sur ce type d’investissements dans la pierre, car cela impacte la vie sur une très longue période

Il n’est pas rare de nos jours que les endettements pour une résidence principale se réalise sur 30 années consécutives.

Cela est dû aux pourcentage limite imposé par les banques et la France.

Le seuil d’endettement ne doit pas dépasser les environs des 33%.
Ceci étant, ce seuil limite est vraiment important et ne laisse que peu d’espace à l’erreur ou les aléas de la vie.

Je vous dis cela afin que vous preniez conscience qu’investir et acheter un bien immobilier ne s’apparente pas à un engagement à court termes sauf si vous gagnez très bien votre vie.
Mais soyons clair, si vous lisez ces lignes c’est que vous n’êtes pas forcément conseillé par un professionnel de l’investissement et de l’optimisation fiscale.

Je suis architecte et ai investi pour ma résidence principale afin d’avoir pour ma retraite un bien immobilier m’appartenant.
En conséquence de quoi, je vous donnerai des conseils de mon point de vue et du point de vue mon vécu personnel.

Si vous souhaitez acheter votre bien sachez donc vous entourer de professionnels avant toutes choses.
Et le premier professionnel est ….

Le banquier ?
Et bien pas forcément…

Je pencherais plutôt vers …
Vous dites ???

Et bien, pour moi le meilleur conseillé est le : COURTIER !
Pourquoi ?

Il ne prend pas d’argent avec sa commission.
Il vous en fait gagner avec ces conseils avisés et d’optimisation.

Ce qui nous amène après à votre banquier, mais sachez que le banquier n’a aucun intérêt à vous faire le meilleur taux, il verra ce qu’il l’intéresse avant tout (c’est son job, rein d’autre).

Quoi acheter bien immobilier : La bonne interrogation

Écrivez un paragraphe de 150 mots minimum, qui résume tout le contenu de la page quoi acheter bien immobilier, ce qui renforce cette page lexicalement et constituera une passerelle sémantique vers la page enfant.

Pourquoi acheter un bien immobilier ?

Écrivez un paragraphe de 150 mots minimum, qui résume tout le contenu de la page pourquoi acheter un bien immobilier, ce qui renforce cette page lexicalement et constituera une passerelle sémantique vers la page enfant.

Quand acheter son bien immobilier : y a-t-il un bon moment ?

Écrivez un paragraphe de 150 mots minimum, qui résume tout le contenu de la page quand acheter son bien immobilier, ce qui renforce cette page lexicalement et constituera une passerelle sémantique vers la page enfant.

Titre 4 (H4) Blabla …..

Dans ce paragraphe, vous allez développer davantage et faire des sous-points, sous-titres, sous-arguments et prouver aux moteurs de recherche que vous maîtrisez le vocabulaire de votre thème.

A lire également

  • Services d'architecture et d'architecte
  • Comment engager des travaux en France ?