Formations en ligne avec un architecte à vos côtés

L’apprentissage de nouvelles connaissances au travers de cours dispensés en ligne (sur Internet) ou avec un professeur en présentiel revêt différents axes.

Je vais ici vous parler de formations en ligne principalement, car c’est ce que l’avenir nous prépare. Dématérialiser le savoir pour l’apporter au plus grand nombre.

Je pense qu’il est nécessaire de nos jours d’avoir un esprit assez ouvert pour découvrir de nouveaux moyens d’apprendre des autres, que ce soit à titre professionnel ou particulier.

C’est partie pour un tour d’horizon de ce que l’Internet offre comme solutions d’apprentissage.

Formations en ligne pour particuliers et professionnels

Les formations en ligne ou présentiel est l’une de mes compétences en plus d’architecte (connu aussi comme architecte paca maison individuelle)
Acquérir des connaissances personnelles ou professionnelles au travers de formations en ligne dispensées par un architecte ayant créé son organisme de formation.

Ces cours sous formes de vidéos accessibles depuis partout dans le monde, qu’ils soient dispensés en synchrone ou asynchrone offre l’opportunité d’accéder à des savoirs faire de professionnel.

Que vous soyez avide de nouvelles compétences personnelles ou professionnelles, la pédagogie de formations en ligne proposée vous ouvrira des portes dans le domaine du bâtiment.

Que penser de la formation en ligne a distance ?

Si vous m’aviez posé la question il y a quelques années, la réponse aurait été différente de celle que je vous fait aujourd’hui.
La formation en ligne est accessible partout et pour tous.

Les technologies actuelles permettent de dispenser nos savoirs et savoirs faire grâce à l’accès au haut débit pour la plus grande majorité.

Se former en ligne à distance, n’est pas incompatible avec l’acquisition de connaissances spécifiques.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que vous avez le choix, l’enseignement n’est plus imposé.
Vous êtes libre de choisir quand et où vous former.

Que l’on parle de pédagogie appliquée liée à l’initiation d’un thème ou d’un perfectionnement à un sujet, la transmission des savoirs devient aisée grâce à la formation en ligne.

Formation en ligne : comment cela se passe ?

Comme précisé plus haut, vous disposez de deux choix :

  1. La formation en ligne dite Synchrone,
  2. La formation en ligne dite Asynchrone.

La première option de formation est légèrement plus contraignante car elle vous oblige à être devant votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone à des heures fournies. Car la formation en ligne Synchrone signifie qu’elle est dispensée en directe.

A contrario, la formation en ligne ASYNCHRONE, la plus souple des solutions pour diffuser largement le savoir est une formation en ligne certes, mais elle permet à l’apprenant de suivre à son rythme les cours qui lui sont dispensés en vidéo.

Différentes formes de pédagogies sont offertes avec ces supports, que ce soit des exercices à réaliser chez soi ou éventuellement lors des sessions de formations en ligne synchrone des quizz ou questionnaires rapides sont aussi proposés.

Ainsi le formateur enseignant pourra s’assurer de la bonne compréhension et suivi de cours dispensés au travers des supports numériques.

 

 

 

A lire également

  • Réaliser votre Projet immobilier : mes conseils d'architecte
  •  

    A lire aussi sur Architecte-PACA.com